Logo%20ANA%20visages-compresse%CC%81

Témoignages des participants de "À nos Amours…"
Ils l’ont vécu, voilà ce qu’ils en disent.

Si tu savais à quel point le couple est un laboratoire de croissance à nul autre pareil !
Tu vas pouvoir sortir des impasses à deux,
reprendre les rennes de ta vie de couple et t’épanouir à des niveaux que tu ne soupçonnes pas encore…  

Ce programme est une vraie thérapie du lien !
Regarde les effets fabuleux qu'ont ressenti toutes ces personnes que j'ai accompagné dans cette expérience.

 

Jean-Luc et Sushila
 

Jean-Luc et Sushila se sont mis ensemble il y a quelques mois, après avoir vécu une longue relation, chacun de leur côté.
Ils sont tous deux intéressés par le développement personnel et adeptes de formation. Ils rejoignent l’aventure « À nos Amours… » pour ne pas reproduire les erreurs du passé et vivre pleinement cette nouvelle relation…  

 

 

Jérôme

 

30 ans, une belle carrière et une vie heureuse…
Pourtant, Jérôme a l’impression de passer à côté de l’essentiel. Il sent qu’il ne sait pas COMMENT aimer, personne ne lui a appris… Petit, ses parents n’ont pas su l’aimer et accueillir son besoin d’être aimé comme il le souhaitait…
C’est pour soigner cette blessure qui l’empêche de se déployer pleinement que Jérôme a décidé de rejoindre le programme…

Elodie 

 

En couple depuis plus de 10 ans, Elodie et son compagnon traversent régulièrement des périodes de haut, des bas et des très très bas…
Après une énième crise, ils envisagent sérieusement de se séparer…
En dernier recours, ils vont choisir de se lancer dans l’aventure " À nos Amours…"…

Christelle 

 

Christelle a fondé une famille heureuse et aimante.
Il y a quelques années, leur fils adolescent est tombé en grave dépression. Cet évènement va profondément chambouler l’équilibre familial.
Comme un guide, l’accompagnement de Florentine va permettre à Christelle de sortir la tête de l’eau et garder espoir dans la tempête…

Carole

 

Mariés depuis plus de 30 ans, Carole et son mari cherchaient un nouveau départ, un nouveau souffle. Complices de toujours, la flamme des débuts avait fini par laisser place à un quotidien plus difficile.
Aujourd’hui, ce parcours vient pimenter leur couple et leur offrir une profondeur de connexion qu’ils n’avaient jamais eu avant...

Agnès

 

Agnès vivait une relation de couple difficile, marquée par l'épuisement émotionnel et l'absence de communication. Avec la formation et un travail personnel basé sur la "zéro négativité", elle a réussi à rétablir la complicité et le dialogue avec son mari. Ce changement lui a permis de retrouver sa joie de vivre et de renforcer leur relation.

Eric

 

Éric a décidé d'offrir à son couple "À nos Amours…" pour approfondir leur relation et mieux se connaître. Il a particulièrement apprécié l'approche bienveillante et l'intimité renforcée, permettant à chacun de se livrer en toute vulnérabilité. Pour lui, cet investissement relationnel, comparable à une forme de prévention, a des répercussions inestimables sur la qualité de vie au quotidien.

Lucie

 

Lucie et son partenaire se trouvaient à un tournant dans leur relation, hésitant entre se séparer ou tenter de mieux s'accorder. Ayant déjà entamé une thérapie individuelle, elle a décidé de se pencher sur les outils de l'Intelligence amoureuse pour renforcer leur lien. Grâce à cette démarche, elle se sent plus sereine face aux conflits et conseille vivement ce type de travail à d'autres couples pour éviter de gâcher leur relation.

pexels-leeloo-thefirst-6128917

Merci du fond du fond du cœur pour tout ce que tu m’as apporté. Il y avait la vie de couple avant et la vie de couple après Florentine. :prière::prière: Je mesure tellement mieux ce qui nous a séparé mon ex mari et moi, divorcés il y a 4 ans alors que nous nous aimions encore. Aujourd’hui, nous sommes en train de nous retrouver, bien plus conscients qu’avant... Avec toute ma gratitude :prière::prière:

Cécile

pexels---10589080

Moments magiques

Pour moi qui est solo ça me donne de l’espoir pour une future vie de couple et sur l’être humain en général 🙏

Merci Florentine pour partager des moments de vie avec Édouard cela ajoute de la compréhension et un côté humain super chouette 💖

Johanne

pexels-kampus-production-8170295

1 mois déjà…Te dire combien je suis épatée de ce qui est mis en mouvement dans les échanges en duo. Ça nous met vraiment en lien. Ça a du goût...! Nous sommes touchés aux larmes - un coup l'un, un coup l'autre. Quel cadeau et pour cela, merci!!
Le reste du temps, nous restons dans nos habitudes de communication (ou de mal-communication) . Avec nos défenses, nos conseils vite imposés à l'autre et un manque d'écoute. Mais certainement avec un recul nouveau, plus de conscience de ce qui se joue. Donc, on garde le cap!

Cyril & Camille

pexels-los-muertos-crew-7616803

WOW WOW !!!! Florentine Wang, j'ai l'impression d'être comprise quasi en tous points. Par toi, mais aussi par moi du coup ! Je me lis à livre ouvert en t'écoutant, j'en reviens pas. Je comprends aussi du coup toute une série de remarques de mon compagnon... Ça m'a fait tellement sourire par moment.
Et puis surtout – tour de force – j'ai ri ! J'ai ri de moi, de mes réactions, de ma manière d'être (pas ri "méchamment", juste ri ! "ri avec moi"). 
Oh quel précieux bonus... J'ai l'impression d'avoir reçu comme un gros cadeau de Noël en avance, là !
Trop hâte de continuer l'aventure.

#fullgratitude

Hélène

pexels-ruslan-rozanov-11404049

En 1 mois et demi, j'ai complètement changé de mode de fonctionnement, j'ai toujours de la tristesse, mais elle ne m'envahit plus. J'ai toujours des choses à régler, mais elles se font progressivement. Je suis plus posée, moins angoissée ou me sens moins surbookée alors que j'ai tjrs des listes de folie à faire, mais je sais que j'avance en équilibrant les choses. 

La mastreclass m'aide bcp dans les échanges avec mon chéri qui a fini par m'organiser la surprise de me demander de nous pacser samedi dernier alors que je n'espérais et n'attendais plus rien, le bonheur était tellement fort que j'ai failli faire un malaise ! 

Cette belle surprise a mis un coup de boost à notre relation, j'ai l'impression de le retrouver à quand nous flirtions, on est dans une dynamique hyper positive et bienveillante, j'ai vraiment le sentiment de confiance qui me revient pour tous les aspects de ma vie.
 

Laure

pexels-askar-abayev-5638674

À 76 ans, j’ai le sentiment d’être en train d’accomplir ce qu’au fond j’ai toujours souhaité, évoluer en relation avec quelqu’un… Ça fait 14 ans qu’on se connaît Bernard et moi, mais depuis ces derniers 3-4 ans sous ton influence bénéfique on a bougé. Quelque chose de profond s’entremêle dans la rivière sous la rivière… C’est une grande œuvre ce que tu as développée dans l’art d’aimer!

Diane

PIC12

L’énergie de Florentine est juste merveilleuse, inspirante. Je comprends tout l’intérêt de développer une offre en ligne et en groupe. La portée n’en est que démultipliée. Notre société en sera aussi gagnante. Gratitude pour cette belle opportunité.

Pascal

pexels-kampus-production-8507689

Merci aux compagnons de coaching et du groupe facebook pour vos partages, pour votre vunlérabilité. Merci d’avoir pu me permettre d’être entendu et comprise durant ce parcours. 
Merci Florentine d’avoir créé ce programme si riche

Angela

pexels-arthouse-studio-4591945

Merci pour tes enseignements qui, bien mieux que n'importe quel parcours de développement personnel que j'ai pu faire jusqu'à présent, me permettent de révéler chaque jour un peu plus le meilleur de moi 💜

Léonie

pexels-rene-asmussen-3167405

Love you Florentine! Merci pour ta transparence d’Être et d’incarner ce que tu nous dis! Tu as fait une grande différence pour nous. Salutations de Catherine et Patrick…

Catherine

pexels-andre-furtado-2228199

Quadragénaire, 2 enfants,  en couple depuis 14 ans, une maison, un boulot bien rémunéré, une bonne santé et pourtant rien ne va...

A quoi bon ? J'ai coché toutes les cases et le bonheur n'est point là.  En pleine crise de vie, partir ou rester ? Comment me sauver ? 

J'ai écouté le podcast de Florentine. Je suis restée bouche bée. Enfin, quelqu'un avait mis en mot ce que je ressentais, ce que je croyais, ce que je vivais. 

Du coup, j'ai été septique. Puis, j'ai creusé avec les podcasts, les conférences… j'ai pris les petits programmes. Puis, la formation “A nos Amours…”. 

Et hop au boulot ! J'ai creusé à travers les process. J'ai appris à écouter sans passer (trop) par mon filtre de croyances. 
J'ai créé des rendez-vous d'une simplicité déconcertante. J'ai aussi exprimé mes besoins sans colère et sans les "tu devrais". 

Et, surtout je me suis rencontrée à travers le prisme de l'intelligence amoureuse : comment je t'aime ? 

Et, un jour, il y a un regard, un geste. Petit, sans violon mais enfin j'ai su le reconnaître et mon coeur a renvoyé cet amour. Oui, l'amour se compétence ! 

Et, cette compétence est utile tous les jours. Avec vos enfants, votre famille...

Oui, c'est un investissement en temps et en argent. Ce qui est sûr, c'est qu'en 10 sorties amoureuses (we, restau, spa, ...) je n’avais jamais donné ni reçu autant d’amour. 

Si vous devez vous offrir un voyage, prenez ce programme. Vous irez à votre rencontre, vous découvrirez votre entourage, vous vivrez des émotions de fous ! Vous sentirez le lien qui vous unit.

Et, puis vous aimerez tout simplement. 

Delphine

pexels-kampus-production-8623430

Juste un petit mot pour te dire tellement merci pour tout ce que tu nous offre dans ce parcours...
Un peu bloqués tous les 2 au niveau du travail sur nos imagos, j'ai vraiment douté sur notre capacité à y arriver seuls. 
Mais en fait tu es là partout et nous avons trouvé dans tes podcasts tellement de pépites qui a chaque mot viennent ouvrir une porte, apporter une réponse, questionner là où il faut, ramener la lumière ... et nous ramener l'un vers l'autre quand nos blessures d'enfance nous éloignent l'un de l'autre.
Le parcours est tracé mais qu'est ce qu'il est bon de se perdre à un moment pour aller chercher un peu partout le podcast ou la vidéo qui par "hasard" vont nous faire de l'œil et nous sortir de nos ombres :) quand on n'y arrive plus tous seuls …

Claire et Christophe

eye-for-ebony-ZPhEExjvCuY-unsplash

Bonjour Florentine.
Ici on avance à notre rythme mais avec beaucoup de plaisir. On a terminé le module 2 et fait les bonus 1 et 2 et ça porte vraiment ses fruits. On essaye de se dégager du temps dès que possible (parfois un peu chaud avec 3 enfants de moins de 10 ans mais ils comprennent ) On se fixe des rdv et des objectifs M3 en janvier M4 en février M5-6 en mars. Aujourd’hui très beau dialogue d’appréciation qui nous a bcp touchés et éclairés. Merci du fond du cœur pour ce magnifique cadeau que tu nous fais !

Toinette 

pexels-vlada-karpovich-7561376

Haaaaâte d’écouter le replay ce soir, merciiii Florentine Wang et toute votre équipe de créer ce cadre bienfaisant…
L’Ancrage du Module 1 m’habite avec beaucoup de Paix, Douceur, Bienveillance depuis une semaine… je prends soin de la petite fille en moi et ses besoins … Je viens de finir les poupées russes et le rêve guidé… Waooow c’est passionnant les prises de recul/observations que cela m’apporte dans le quotidien avec famille/collègues/amis… j’aime comme tout ce processus du programme me fais voir et agir différemment là où brutus aurait eu tendance à s’enflammer… je sensationne des moments de sérénité qui me surprennent, ça se détend, c’est plus cool dedans le corps/le coeur/la tête… work in progress pour la suite!
Aussi grand merci pour les exemples de votre couple, ça m’a fait du bien d’entendre Édouard dans le rêve guidé, et aussi vous voir vous faire des appréciations mutuellement dans la vidéo de l’intention… Ça me montre que c’est possible!

 et c’est inspirant! Merciiii

Francine

pexels-elina-fairytale-3893732

Merci infiniment pour ce fantastique partage d'un horizon que je pensais perdu, oublié, renié, défiguré... Vous me donnez l'espoir d'un possible à retrouver.  Un nouveau regard...🙏💐❤️‍🔥, une direction pour avancer. Gratitude 😋

Philoscoo

pexels-lina-kivaka-4371747

Je m’appelle Emilie, maman de 2 garçons, séparée depuis 4 ans. J’ai été mariée 15 ans. 
Je suis hôtesse de l’air et coach de vie.
Vos outils m’ont permis de mieux comprendre ce qui s’était passé dans la relation avec le père de mes enfants et d’aujourd’hui d’avoir une très belle relation avec lui malgré notre séparation ♥️

Émilie

portrait-happy-middle-aged-woman-with-wrinkles-blue-eyes-being-good-positive-mood-enjoying-nice-time-home-posing-against-cosy-kitchen-background-looking-camera-with-cheerful-smile

Bonjour Florentine,
Merci pour la qualité du programme en ligne et tout ce qu'elle m'a apporté. C'était un vrai soulagement de pouvoir mettre des mots pour comprendre ce qui se passait dans ma vie et dans ma tête. Ton approche est douce et vraiment apaisante

Marphise

pexels-beth-swart-10260753

Me voilà engagée à cette palpitante aventure pour 6 mois cadeaux de vie 

Clémentine

pexels-kampus-production-6950679

J’éprouve là ce que c’est “un cadre sécure”...  Je me sens reconnaissante d’être dans cette “aventure en chemin avec toutes les personnes de ce groupe” et de voir comme ça bosse 🙏🏽😅!... De découvrir et savoir qu’il y a ces RDV réguliers est bienfaisant, merci 🤗🙏🏽🥰

Yara

pexels-ivan-samkov-7910464

Merci 💝et je partage ma gratitude et reconnaissance envers Florentine et Édouard… Pour nous permettre de renaître de nos blessures, écorchures, d'être ainsi la Belle personne que nous sommes... Et de construire ainsi notre Réalité sur le long terme... Accueillir notre Authenticité, Pardonner... Avancer avec Force et Confiance...
Merci la Team 🙏🌟💖

Christine

pexels-alteredsnaps-14578247

Merci pour cet arc en ciel que tu nous donnes, pour aller de l’autre côté des nuages et de la tourmente et redécouvrir le soleil qui est en nous. Merci pour ta bienveillance et ton authenticité. Et de savoir si bien affronter la houle pour faire progresser ta mission et défendre ta vision.
Bravo pour toute cette inspiration, la qualité de tout ce que vous faites, le choix des mots (si si ca se remarque)… je pourrais continuer longtemps, la liste est longue !
Mais les trois mots qui me viennent : intelligence / qualité/ bienveillance ; on sent l’expérience, l’écoute, la passion…
Merci merci merci ! Vous faites toute la différence

Magali

pexels-nicole-michalou-5765878

Bonjour Florentine,

 

M E R C I

ce message est un remerciement pour ce podcast sur l’adultère et le dernier « je reste ou je pars? ». Cette question que j’ai tourné et retourné dans ma tête pendant des mois...

Ce message c’est aussi un partage, celui de ma renaissance ou de la notre, depuis que nous avons participé à ton parcours a nos amours… 

 

Nous avons passé des mois à ignorer les tensions, à taire nos frustrations et nos désirs. Un jour est venu on a tout posé sur la table et ça a fait beaucoup de bruit. Il y a eu de la casse, beaucoup. Je lui brisai le coeur avec mes doutes et mes infidélités et il m’étouffait d’amour par peur de me perdre.

 

C’était la crise, j’ai choisi de faire une « pause » pour réfléchir. Mais réfléchir à quoi? Je n’ai jamais aussi mal réfléchi que pendant cette période que je n’ai partagé qu’avec peu d’amis. Une pause.. réfléchir sur l’avenir d’un Nous chacun de notre côté et profiter en même temps de ce Je oublié et frustré. Cela n’a eu aucun sens, je suis revenue avec l’idée de me séparer et à ce moment, en le voyant stressé et plein d’espoir j’ai dit « on continue ».

 

On a repris notre chemin là où on l’avait laissé sans rediscuter vraiment. Quelle erreur..

On s’est séparé un mois après car rien n’avait changé et cela n’allait toujours pas bien sûr. Cette séparation c’est moi qui l’ai voulu au titre de ma liberté, au titre de l’indépendance et de la fin des compromis. Je me suis mal écoutée, les deux semaines de séparation ont été d’une profonde tristesse pour moi (et pour lui aussi).

 

On s’est “re-fréquenté” et les attentions l’un envers l’autre, la tendresse ont ressurgi. On vivait en alternance dans notre appartement, et à chaque changement nous nous laissions des petites attentions révélant à quel point nous nous connaissons, et toute la bienveillance entre nous.

 

Après discussions avec la famille et les amis que j’ai enfin intégré dans ces lourdes décisions (oui, communiquer, partager et se faire aider, quelle bonne idée). J’ai découvert des mondes que je ne soupçonnais pas. Des amitiés renforcés, des conseils à trier mais surtout du soutien quel que soit ma décision et ça m’a émue.

Nous avons pris le temps de discuter sincèrement en bienveillance, mon compagnon m’a dit des choses que je n’avais pas entendu depuis longtemps (il n’a jamais arrêté de le dire en fait mais je ne l’entendais plus).

 

Nous avons été lucides : un jour viendra où ce sera trop difficile de se voir pour tous les deux. J’ai imaginé réellement : elle sera comment ta vie sans lui? Es-tu prête à tourner cette page -10 ans de ta vie- et d’en écrire une autre?
Impossible. C’est le mot qui m’est venu.
Continuer sans cette merveille avec qui je grandis depuis 15 ans.. non, alors qu’est-ce qui bloque là ?

 

Alors on a rediscuté, il était perdu face à moi et je le comprends. Par-dessus tout il a accepté de continuer et ça je ne l’oublierais pas.

Comment regagner la confiance que l’on a brisé ? Comment rassurer quand on a blessé ?
On a discuté des nouvelles bases: plus de temps pour notre couple, équilibrer les sorties pour soi, avec les copains et pour nous. Redéfinir les limites et les respecter pour lui, pour nous et pour moi.

 

C’est pas gagné, rien n’est acquis mais depuis cette crise, on se montre chaque jour à quel point on s’aime.
Cette séparation nous a fait prendre un nouveau chemin, et on est ressorti plus fort. Il reste plein de choses à faire et à se dire.

Merci infiniment pour ta bienveillance, tes partages, tout le travail que tu nous transmets… 
 

Caroline

pexels-kindel-media-7938593

Bonjour à tous, Bonjour Florentine,


Un grand merci à toi Florentine pour tous ces outils proposés et tes réponses lors des lives et sur le groupe. De notre côté, j'ai l'impression que ça nous a permis de dénouer ce qui faisait une pelote de laine emmêlée. On a retrouvé de la profondeur dans notre relation grâce aux échanges que nous avons eu avec les outils.
Merci au groupe aussi, car vos commentaires et vos témoignages qui faisaient très régulièrement résonance à ce que nous vivions. Personnellement ça m'a permis de prendre du recul et de me sentir moins seule dans les difficultés.
Mais je vais rester sur l'idée de Céline lors du dernier live " j'ai toutes les ressources en moi", c'est là et maintenant nous avons les outils pour y accéder . (merci Céline).
Bon week end à tous

Noëlle

pexels-ksenia-chernaya-3730990

pffff …et bien la magie à encore opéré…comme par hasard mon Homme m’a donné aujourd’hui une formidable occasion de mettre en oeuvre ce que tu proposes Florentine.  Mais cette fois à une profondeur que je n’avais peut-être jamais osée, ni vécue….
Et c’est grâce à lui ! 
Il a osé (enfin…j’en ai tant rêvé en 2022) et là il le fait sans que je ne le réclame ou le revendique, c’est magique… 
Me partager sa vulnérabilité, ce qui est activé en lui à l’occasion du Nous, très posément, avec quelques maladresses mais avec tant de sincérité… et moi enfin !! j’ai pu accueillir, recevoir… pas de Brutus cette fois (incroyable!)... 
Pffff je pleure en écrivant ces mots et lui aussi même à distance…. merci de tout mon être.

Sophie

pexels-gary-barnes-6248744

Grâce aux merveilleux outils de Florentine, il y a de moins en moins de moments explosifs. 
Une fois la tempête calmée, nous revenons systématiquement dessus pour mettre des mots, comprendre et avancer .... 
merci à l'espace du couple, car ces moments ne sont plus vécus dans la honte mais en connexion avec mes ressentis ... ils tissent des liens entre nous, je livre le vulnérable de moi et je répare ses microtraumatismes du passé qui resurgissent parfois dans le quotidien sans culpabilité, avec le sentiment d'être en chemin ... que c'est doux et léger, libérateur ... avec toute ma gratitude chère Florentine ❤️

Sophie

pexels-victoria-akvarel-1648358

Je viens d’écouter le bonus autour du pacte du couple (Fidélité/Infidélité), waaaaooooowwwww c’est une merveille de pépites… d’ouverture d’esprit, de possibilités de dialogue sans jugements, pour mieux connaitre le monde de l’autre, le découvrir… et pouvoir exprimer aussi mon monde, mes limites… 
Certes ça vient directement réveiller des émotions et à la fois je suis vraiment heureuse car ce type de questionnements afin de mieux connaitre l’autre entre Adultes conscients, et la perspective de réactualiser le Pacte met en mouvement…. 
Je me rends compte aussi de l’importance de se poser une soirée à deux pour mettre tous ces questionnements à plat… plutôt que de le faire vite fait entre 2 calins, ou quand ça crise…. 
Merciiii cet outil m’aide vraiment à faire un état des lieux avec soi-meme et déjà énorme de faire ce travail avec moi-meme, connaitre mes limites et oser les poser car ça va toucher aux valeurs aussi, et là je me sens vivante/vibrante/intègre et la possibiltié d’exister dans un lieu sécure et à partager avec l’autre de manière adulte… Un vrai outil de conscience !

Pauline

pexels-kampus-production-7938842

Suite au visionnage du M1.2, et des échanges qui ont suivis, je suis sur un nuage. Florentine expliquait exactement ce que je ressentais et tout était tellement simple, clair, mes réactions, mon comportement. Et ça faisait sens pour nous deux, ça mettais en mots ce que j’avais déjà exprimé mais sans pouvoir avancer. Maintenant on avance tous les deux, dans la douceur.  merci

Valérie

pexels-spolyakov-11118085

J’avance, on avance à deux. M1 terminé. J’ai bien aimé l’ancrage avec sa partie “écrire comme une respiration”. La page s’est remplie, comme dans un grand “expire” de soulagement. 
Lors de l’énumération de mes costumes, mes larmes ont encore coulées. 
Comme si le robinet était directement relié à mon inconscient, sans même me prévenir , allez on ouvre ! 
Certains moments, séquences de ma petite enfance sont inscrits dans ma mémoire comme sur une k7 vidéo. Merci encore une fois merci de me permettre d’aller convoquer ma petite moi et de la consoler avec l’aide de mon chéri

Céline

pexels-karolina-grabowska-8528980

Je ne peux que vous recommander "à nos Amours" dont la puissance du dialogue et de la connexion sont incroyables (à la connexion au dialogue au lâcher prise, au ressourcement au travail sur soi, sur nous, à l apaisement des blessures de couple presentes depuis trop longtemps). Je peux vous dire que ce parcours bien qu il ait été plus d une fois douloureux me manque maintenant qu’il est terminé 

Danielle

pexels-kampus-production-6481905

Avec Perrine, la compagne de ma vie et la maman de nos deux enfants, on est maintenant bien lancés dans le processus. 
On vient de terminer le module 2 sur les imagos. Module pas spécialement évident mais du reste, très intéressant en terme d’introspection de nos images relationnelles tout au long de notre vie.
Je voulais juste partager le fait d’être super content de participer à ce programme, ça nous aide vraiment à faire le point sur les différents fonctionnements qui opèrent dans notre relation de couple. Et puis, aussi, de motiver les autres participants qui démarrent et qui se sont peut être posés les questions que nous nous posions sur l’investissement au programme. En un mot, c’est génial

Nadir

pexels-kampus-production-7476930

Nous partons de loin. 
Ensemble depuis 7 ans après déjà de belles vies dernière nous (avec son lot de casseroles bruyantes), 4 enfants à nous deux, déjà grands, nous avons traversé des tempêtes d’incompréhension et de lutte.. 
nous nous sommes beaucoup affrontés, tellement fragilisés et apeurés.  Et puis L’an dernier, il y a eu rupture, qqs semaines, Le temps de comprendre que l’amour était bel et bien toujours là, mais qu’on s’y prenait décidément très mal... il y a eu une tentative de thérapie de son côté.. qui lui a ouvert les yeux sur certaines choses,  mais Il ne savait plus quoi raconter au psy au bout d’un mois... 

J’ai eu peur.. ressenti que les pas de géant faits pendant ce mois n’allait pas sauver notre édifice de la fébrilité pour autant.. 


Et puis... Un jour, je suis tombée sur tes podcasts, Florentine. J’en ai écouté un, deux, trois, ... et j’ai décidé d’envoyer le lien à mon chéri.. comme une bouteille à la mer. 
Il l’a écouté, et m’en a fait un retour .. Accueillant. 


J’ai doucement proposé qu’on en écoute un autre ensemble à l’occasion.. il a dit ok. 
On l’a fait la première fois sur un trajet en voiture. On en a discuté, on a débriefé, c’était tellement porteur d’espoir ! 
Alors j’ai émis le souhait qu’on le fasse chaque semaine, un jour précis. Il a dit ok !!! 
On l’a fait, une fois, deux, trois puis patatras, un jour en colère il m’a dit : et puis tu veux toujours travailler sur nous !! Y en a marre ! 
Alors j’ai lâché. Tout en disant que c’était ma façon d’aimer aussi que de vouloir mieux nous aimer. 
J’ai lâché... 
Et... 
deux semaines - peut - être trois - Après, il m’a dit : tu voudrais pas qu’on se donne à nouveau RV cette semaine? (oh le grand OUI de mon cœur!!)


Du coup, j’ai rappliqué avec les petits jeux ! 
(mais on n’a pas fini les podcasts et il ne s’en lasse pas). 


Alors c’est pas régulier mais on sait lui comme moi que cet espace nous relie et que l’on peut se solliciter pour l’habiter. 


Un grand merci. 
Vraiment. 

Véronique (et Ludovic)

pexels-kampus-production-7919630

Bonjour florentine,
Tout va de folie avec ma carine d’amour et nous te remercions encore du fond de notre cœur !
Un therapeute a failli foutre ma vie en l’air et celle de mon couple de ma famille…un cauchemar
Non pas par malveillance mais par méconnaissance des mécanismes et des enjeux du couple .
Je vois beaucoup de personnes en thérapie individuelle pour soigner leur relation de couple… comme si j’allais chez le dentiste pour une douleur aux cervicales !
C’est exactement ce qui s’était passé !

Merci d’exister florentine !!!!!!!!!! tu m’as sauvé et le mot est extrêmement bien pesé

Et notre couple : maintenant un enrichissement avec ses hauts et ses bas mais dans la bienveillance la compréhension l’entraide pour soigner nos psycatrices et l’AMOUR

Carine et Liam

pexels-karolina-grabowska-7680207

J’ai le gout de déballer mon cadeaux 🎁 de noël avant le temps 🎄
Je me doutais bien être hypersensible, mais là plus aucun doute à mon esprit, je suis au top du score… 

Je comprends maintenant pourquoi plusieurs relations se sont terminées…. dure à vivre ces différences sans trop de compréhension, voilà je suis à la bonne école dans cette formation 💖

Marie

identite%20rouge